C.H.R.R. Fort Dauphin

Le Centre Hospitalier de Référence Régional de Tolagnaro a été inauguré au cours de l’année 1967.

« Centre Hospitalier de Référence Régional » in Tolagnaro was unveiled during the year 1967.


Le C.H.R.R. Philibert Tsiranana comporte 88 lits répartis dans 9 services: médecine interne, chirurgie, bloc opératoire, urgences, dentisterie, ORL, ophtalmologie, maternité-gynécologie et pédiatrie.

C.H.R.R. Philibert Tsiranana contain 88 beds share out 9 departments : surgery , emergency , ENT specialist , ophthalmology, pediatrics, maternity-gynecology, intern medicine, operating Room and dentistry 

En raison des difficultés au niveau du personnel, de l'aménagement et des équipements, aucun projet de prospective n’a pu encore être établi. 
Pour répondre aux demandes du Ministère et dans le cadre de la réhabilitation entreprise (projet P.I.C) un groupe de travail que l’on pourrait appeler « groupe de pilotage » a été constitué afin d’établir et de rédiger le Projet d’Etablissement Hospitalier, avec une évaluation par rapport aux objectifs envisagés et retenus au bout de trois ans.
Une nouvelle équipe de direction a été mise en place en 2008; dans le cadre du projet PIC, un consultant externe a été affecté au C.H.R.R. pour soutenir la nouvelle équipe dans la réalisation de cette transformation indispensable à la survie de la santé du secteur de Tolagnaro.

Sa mission principale est de donner les soins adéquats aux patients, mais aussi d’être le centre de référence pour les professionnels de santé de son bassin d’attractivité.